Désir, Terre et Sang

Création 2019

Désir, Terre et Sang, d’après l’oeuvre de Fédérico Garcia Lorca

Mise en scène Dominique Serron, direction musicale Line Adam

Une création internationale de théâtre musical sous chapiteau

Création : Les Baladins du Miroir / L’infini théâtre

Coproduction : Atelier Théâtre Jean Vilar / PBA Charleroi 

Création le 19/09/2019 à Louvain La Neuve

Dossier de création

Photo: Laure Hassel, Karine Beckers, Cécile Pirson

« Le Théâtre est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue » Lorca

Dominique Serron s’empare des 3 pièces rurales de Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba, Noces de Sang. Elle nous en propose la refonte en un spectacle poétique, original et subversif.  Un drame moderne au coeur de la musique, du corps et des passions humaines. On y retrouve le combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes, ainsi que l’attachement de Lorca à la terre, au peuple andalous et à la défense de la femme dans un monde aux rigueurs inhumaines.

Désir, Terre et Sang,  crée une forme qui pousse à l’extraversion, à l’expression de la tension entre le corps et la parole, déjà contenue dans l’œuvre ! Un spectacle porté par la danse, le chant et la musique interprétés par une troupe de musiciens et de comédiens des deux compagnies  associées dans l’espace consacré du chapiteau, traité pour l’occasion dans sa dimension circulaire, comme le lieu impitoyable de la corrida.

Avec Désir, Terre et Sang, les Baladins du Miroir proposent un spectacle en accord avec le souffle et l’esprit d’aventure que Lorca a voulu en créant sa troupe itinérante : La Barraca

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close